De plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire, alors que de nombreux constats résonnent encore : famines en Afrique, déclin alarmant de la biodiversité, engagements sur le climat en recul, scandales sanitaires, agriculteurs et éleveurs en difficulté, concentration du secteur agro-alimentaire et tentation du repli sur soi. Nombreux sont ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire et pour le droit à l’alimentation. Le CFSI propose cette année une sélection de 8 films documentaires. Du 15 octobre au 30 novembre, 1600 évènements et 65 000 participants sont attendus dans 600 communes en France et 12 pays. Du 12 au 25 novembre, trois invités venus d'Afrique seront en France et interviendront également dans les débats.
Pour voir la sélection des films, cliquez ici.
Projections en Côtes d'Armor
Sur les Côtes d’Armor, un collectif s’est créé, animé par le Résia, afin d’organiser des projections. La soirée d’ouverture aura lieu lundi 15 octobre autour de la thématique ‘Le retour à la terre’ :
- 18h30 apéritif dinatoire (assiette végé, fromage, dessert et vin) chez Caramel&Compagnie. 12€, inscriptions par téléphone.
- 20h30 projection débat ‘Le champs des possibles’. 6€ (gratuit pour les salariés)
Cliquez sur téléchargez le document en bas de la page pour voir l'affiche.
Le programme des autres projections dans le département est en cours de réalisation.